Votre tirage gratuit
Consultez un spécialiste de notre équipe, tarologue professionnel, qui vous fera un tirage complet et personnalisé au 04.92.94.80.32
(15euros les 10 minutes puis coût par min supplémentaire)

Pour une voyance gratuite par email cliquez ici
ou RDV en bas de page.

Tirage du tarot de marseille gratuit

Découvrez ici votre tirage gratuit du tarot de Marseille. Si vous êtes intéressé par les arts divinatoires, nous vous conseillons de découvrir également l’historique de ce tarot.

L’origine des Tarots de Marseille

Transmis de génération en génération, le secret des cartes a miraculeusement perduré jusqu’à nous.

Depuis des siècles, la divination par les Tarots a toujours fait l’objet d’une transmission par la parole.
Ainsi, il est difficile de dire précisément à quand remonte l’apparition des cartes et de leur symbolique.
Des traces du jeu de carte ont été retrouvées en Egypte, chez les Mayas et en Chine avant de faire leur apparition en Europe au Moyen-Age. La thèse égyptienne souvent retenue explique que les cartes furent inventées par les égyptiens par un personnage haut placé, certainement un pharaon. Il aurait eu l’idée de ces cartes pour divertir le peuple et leur faire oublier les conditions difficiles que ses sujets était en train de traverser.

Encore loin d’être le tarot de Marseille que l’on connait, ce jeu de carte était alors nommé Livre de Thot. Cet ouvrage a d’ailleurs pu être sauvé du grand incendie qui a ravagé la bibliothèque d’Alexandrie. Cet ouvrage ancestral était composé de 78 tablettes d’or sur lesquelles des hiéroglyphes et des chiffres au pouvoir magique étaient gravés. C’est Guillaume Postel, professeur de langues orientales qui tenta le premier de mettre à jour la signification des mystérieux symboles du Livre de Thot. En 1240, les cartes avaient déjà fait leur apparition en Europe puisque le synode de Worchester interdit le jeu alors nommé Jeu des Rois et des Reines.



Vous avez aimé notre tirage du tarot de Marseille gratuit ?
cliquez-ci dessous pour consulter en privé un spécialiste.

L’utiliser était alors puni de réclusion à perpétuité. En Europe, il est difficile de dire qui des français, des italiens, des espagnols ou des allemands ont été les premiers à user de ce moyen pour prédire l’avenir.
Tout porte quand même à penser que ce sont les espagnols qui ont introduit le jeu en Europe. Les cartes auraient été rapportées d’Orient et adaptées dans les années 1300. L’art de tirer les cartes a ensuite été rapidement importé en France par les bohémiens. Une seconde version attribue à Du Guesclin l’apparition des cartes dans notre pays. C’est en revenant d’une expédition menée contre le roi de Castille qu’il aurait rapporté les cartes du Tarot.

Depuis qu’il est apparu en Europe, l’histoire du jeu de Tarot est plus facile à cerner.

De nombreuses versions ont été crées et développées au fil des années par des personnages devenus célèbres, venant de divers horizons, cartomanciens, souverains et même peintres.
Depuis le 13ème siècle, les cartes circulent donc en France.
Elles sont tout d’abord réservées à une certaine élite. Leur fabrication nécessite des matériaux coûteux et tout le monde ne peut pas se les procurer.

C’est dans la seconde moitié du 15ème siècle que les cartes se démocratisent car leur prix diminue. Les Allemands ont inventé une technique de gravure sur bois beaucoup plus économique. Pour réduire le coût de fabrication, certains éléments sont supprimés : certains symboles ne sont plus visibles, des hyéroglyphes sont mis à la trappe. Cette distribution beaucoup plus large auprès du peuple a néanmoins permis à beaucoup plus de personnes de bénéficier des cartes.

Consultez un spécialiste du tarot de Marseille professionnel, qui vous fera un tirage complet et personnalisé du tarot de marseille au 04.92.94.80.32
(15euros les 10 minutes puis coût par min supplémentaire)

Sur ces 78 cartes que l’on trouve alors en France, l’on distingue le Mat, 21 atouts et les 56 cartes actuelles. C’est Charles VII qui missionna les artistes de la Cour pour remplacer les symboles du Livre de Thot par d’autres symboles de sa propre création. Le jeu fut alors réduit à 52 cartes : 4 rois, 4 dames, 4 valets, 4 as et 36 cartes allant du 2 au 10. Le jeu de cartes faisait la joie de la cour car Charles VII attribua à chaque personnage du jeu le nom d’un(e) courtisan(e). On peut alors imaginer la jubilation des courtisans. Par exemple, le Valet de Coeur avait été nommé Etienne de Vignoles, en hommage au plus fidèle serviteur du Roi. C’est Lancelot qui incarnait le Valet de Trèfle.
Les rois étaient incarnés par d’illustres personnages des grands empires. David pour l’Empire Juif, Alexandre pour l’Empire Grec, César pour l’Empire Romain et Charlemagne pour les Francs.

Les dames étaient incarnées par des femmes qui avaient une grande importance pour le Roi. Ainsi, Jeanne d’Arc incarnait le Dame de Pique, nommée aussi Phallas. C’est à elle qu’il devait son trône. Sa femme Marie D’Anjou incarnait la Dame de Trèfle, autrement nommée Argine. Agnès Sorel, sa maîtresse, autrement nommée Rachel incarnait la Dame de Carreau. En dernier lieu, c’est sa mère Isabeau de Bavière qui incarnait la Dame de Coeur. Tout avait bien évidemment un sens, y compris les couleurs choisies.
Ces dernières correspondaient aux différentes classes de la société. Ainsi, les Coeurs correspondaient à l’Eglise, les Piques à l’Armée, les Carreaux à la Bourgeoisie et les Trèfles à la Paysannerie.
Quand à elles, les figures incarnaient la Noblesse.

Votre tirage du tarot en direct avec un spécialiste : appelez-nous vite au numéro ci-dessous!

C’est la Révolution Française qui changea la donne.
Les rois furent changés en Génies. Le Roi de Pique fut destitué pour faire place au Génie des Arts, le Roi de Trèfle disparu pour donner sa place au Génie de la Paix. Le Génie de la Guerre remplaça le Roi de Coeur et celui du Commerce le Roi de Carreau.
Les Reines laissèrent leur place aux libertés fondamentales : Liberté, Egalité, fraternité et Libre arbitre.
Les Valets cédèrent leur place aux 4 Forces : Loi de l’Epée, Loi de l’Argent, Loi de l’intellect, Loi Physique.
Au cours de la première République Française, certaines versions ont même vu les Rois incarnés par d’illustres personnages de l’époque : Solon, Caton, Rousseau et Brutus.
Les Reines étaient alors incarnées par les 4 vertus : la Justice, la Tempérance, la Prudence et la Force.
Les Valets étaient alors changés en Braves.
Les couleurs n’ont pas évolué, aujourd’hui, le rouge et le noir sont toujours d’actualité.
A l’époque, Marseille était un des ports les plus actifs de l’Europe. Il devint tout naturellement une zone d’échanges, y compris pour le jeu de cartes si connu aujourd’hui sous le nom de Tarot de Marseille.

La divination par les tarots a donc traversé les siècles, toujours entourée d’un puissant mystère.
Au départ, seules les personnes initiées se voyaient offrir la possibilité de les avoir en main. Aujourd’hui, les choses n’ont pas tellement évolué. Le tarot s’est largement démocratisé mais il faut une longue initiation et un réel talent pour lire au delà des cartes.
Cette technique ancestrale est intimement liée au désir de l’homme de se situer par rapport à son existence. De tout temps, nous avons cherché à comprendre le passé, à maîtriser le présent et prédire l’avenir.

Influencer le destin est le rêve de tout un chacun depuis toujours. Parfois, ce rêve devient réalité. ce tirage tarot gratuit ou celui présent sur notre site sont d’excellents outils qui vous amènent la divination à domicile !